INFOLIBRE
écouter, examiner, réfléchir
Le gouvernement mondial, Un fantasme des « complotistes » ou une réalité en devenir
De son temps, Hitler dénonçait un « complot judéo-maçonnique » pour alimenter sa propagande antisémite et ainsi justifier la mise en place de son état totalitaire et le massacre des juifs d’Europe.
Ce pan de l’histoire doit-il pour autant nous empêcher d’examiner s’il se trouve quelque part de vérité dans ce qui était ainsi nommé par « complot judéo-maçonnique ».
Depuis des décennies, des politiciens, des journalistes, des historiens et des chercheurs ont dénoncés l’existence de pouvoirs économiques et politiques occultes dont les objectifs ne sont pas dévoilés publiquement, mais bien plutôt discutés dans l’ombre et les coulisses de la société, afin de conduire les nations vers une gouvernance mondiale, qui leur permettra un contrôle sans-précèdent sur tous les peuples de la planète.
Ces hommes semblent animés d’une vision religieuse, philosophique et politique du monde, diamétralement opposée à la vision judéo-chrétienne.
Quand pendant des années nous avons parlé d’un projet de gouvernement mondiale, nous étions rapidement catalogués de complotistes, mais quand aujourd’hui ce sont des élites de la finance internationale, des chefs d’états, des technocrates et des PDG de multinationales qui en parlent en le présentant comme étant LA SOLUTION à tous nos maux, ça n’est plus une théorie du complot, c’est le progrès.
Lorsqu’il y a 10 ans de cela, nous parlions du contrôle des populations, de traçage numérique à grande échelle, de vaccination forcée, de disparition de la monnaie matérielle au profit d’une monnaie entièrement numérique, d’implant dans le corps humain de système numérique, de marchandisation de la vie humaine, de volonté d’instaurer un système communiste globale (comprendre = sacrifice de nos libertés individuelles au profit du bien commun ; celui de l’humanité et de la planète) qui à terme nous conduira notamment vers le revenu universel et la perte du droit à la propriété privé, on nous cataloguait encore de complotistes.
Aujourd’hui, de plus en plus de gens réalisent que tous ces sujets sont abordés ouvertement par ceux-là même qui œuvrent à la création d’un gouvernement mondial. (voir notamment l'article sur le GREAT RESET)
Cet article est un recueil de citations, voulant simplement faire parler des hommes d’hier et d’aujourd’hui, pour remettre en perspective cette « théorie du complot », afin de nous faire réfléchir quant aux réalités qui se cachent derrière ces déclarations parfois stupéfiantes...
Certaines citations en particulier sont à méditer à la lumière des évènements actuels.
​
« Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau. » - Benjamin Disraeli, Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880.
« La plupart des gens ne comprennent pas comment les gouvernements fonctionnent, et même les gens occupant des positions élevées dans les gouvernements, ne comprennent pas comment et à quel endroit les vraies décisions sont prises. » - Docteur Richard Day, Conférence de 1969 sur le Nouvel ordre mondial.
« L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe. La conscience du peuple américain n’a pas encore réalisé la vraie nature du mal qui s’est introduit parmi nous. Elle rejette même la possibilité que des êtres humains puissent épouser une telle philosophie qui doit ultimement conduire à la destruction de tout ce qu’on considère comme le bien et le respectable. » - J. Edgar Hoover, Directeur du FBI de 1935 jusqu'à sa mort en 1972, The Elks Magazine (Aout 1956).
« Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. » - Marshall McLuhan, Auteur et chercheur canadien (1911-1980).
« L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État. » - Henry Louis Mencken, journaliste et écrivain (1880-1956).
« La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. » - Edward Bernays, Propaganda, éd. Zones, 2007.
« L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » - Abraham Lincoln (1809-1865), 16ème président américain.
« Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté envers les traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux. » - G. Brock Chisholm, Psychiatre, Franc-Maçon, il fut le Premier Directeur général de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé); il a exercé ses fonctions de 1948 à 1953, co-fondateur de la Fédération Mondiale de Santé Mentale.
« La réinterprétation et éventuellement l’éradication du concept de bien et mal qui a été la base idéologique de l’éducation des enfants, qui a substitué la foi pour la réflexion rationnelle et intelligente […] sont les objectifs et les moyens fondamentaux de toutes psychothérapies efficaces. Le fait est, que la plupart des psychiatres et psychologues et des autres personnes respectables, se sont affranchis de ses chaines morales et sont désormais capables d’observer et de penser librement. » - G. Brock Chisholm, 1945, Premier Directeur général de l'OMS.
« Le but du ‘Council On Foreign Relations’ est la dilution de la souveraineté américaine et de l'indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique. »
- Chester Ward, Admiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relations.
« Le Council on Foreign Relations est la branche américaine d'une société basée en Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi. » - Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona.
« Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité. » - Nicholas Murray Butler, Franc-Maçon, Membre du CFR (Council on Foreign Relations).
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire. » - David Rockefeller, grand banquier international, Franc-Maçon, fondateur du CFR (Council on Foreign Relations), Interview dans Newseek en février 1999.
« Certains croient que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi comme des "internationalistes" et conspirant avec d’autres partout dans le monde pour construire une structure politique et économique globale plus intégrée – un seul monde, si vous préférez. Si c'est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être. » - David Rockefeller, Memoirs, éd. Random House, 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887). p. 405
« La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étend ses tentacules autour de nos villes, états et nations. A la tête de cette pieuvre se trouve l’empire Rockefeller et un petit groupe de banquiers internationaux puissants, qui dirigent en réalité les États-Unis selon leur propres intérêts égoïstes. » - John F. Hylan, maire de New York de 1918 à 1925, article publié le 27 mars 1922 dans The New York.
« Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique.
[…] Ils l'admettent eux-mêmes. Lisez « Tragedy and Hope » du Professeur Carroll Quigley, lui-même membre de ces groupes d'élites disant : "en effet nous y travaillons, en effet nous collaborons avec le communisme, oui nous allons de l'avant vers une accommodation globale, oui nous travaillons pour un gouvernement mondial ma seule objection est que nous devons garder le secret." » - Lawrence Patton McDonald (1935-1983), Membre du Congrès Américain, dans l’émission télévisée de Tom Braden et Pat Buchanan, Crossfire, CNN, 1976.
https://www.youtube.com/watch?v=_BPhYEFGaGM&feature=emb_logo
​
« En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon. » - Franklin Delano Roosevelt, (1882-1945), Franc-Maçon, 32e président américain.
« Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d'ambitions. L'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine. » - David Rockefeller, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973.
(Pour info= estimation du nombre de victimes sous le régime communiste chinois: plus de 50 millions de morts)
​
« Les véritables gouvernants à Washington sont invisibles et exercent leur pouvoir non pas en pleine lumière mais derrière la scène. » - Felix Frankfurter, Juge de la Cour Suprême des États-Unis (1939-1962).
« De façon visible nous avons un gouvernement basé sur la constitution. Mais il se trouve à l’intérieur de notre gouvernement et de notre système politique, un autre corps représentant une autre forme de gouvernement ; une élite technocrate qui croit que notre constitution est dépassée. » - William Jenner, Sénateur Américain, le 23 Février 1954.
“Les élites de la finance international ne désirent rien de moins que de créer un système de contrôle financier mondiale entre les mains d’institutions privées, capables de dominer sur les systèmes politiques de chaque pays et sur l’économie du monde dans son entier… Ce sera un contrôle de type féodal, par le biais des banques centrales qui agiront de concerts, au moyen d’accords secrets et de concertations et réunions privées, hors de portées de la couverture médiatique.” - Dr. Carroll Quigley (Mentor de Bill Clinton a l’université de Georgetown)
« La banque centrale est une institution des plus mortellement hostile agissant contre les principes et les formes de notre constitution. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission et la fluctuation de la monnaie, d’abords par inflation et ensuite par dévaluation, les banques et les corporations qui se développeront ainsi autour d’elles, priveront les peuples de toute leur propriété privée jusqu’au jour où leur enfants se réveilleront sans droit de propriété sur le continent que leur pères avaient conquis. »
- Thomas Jefferson, The Debate Over The Recharter Of The Bank Bill, (1809).
« Donnez-moi le control sur la monnaie d’une nation, et il m’est égale de savoir qui promulgue ses lois. » - M.A. Rothschild, grand banquier international, Franc-Maçon.
« Quand le ‘Federal Reserve Act’ [loi prévoyant la validation d’une banque centrale privée au contrôle de la monnaie nationale] fut voté, le peuple des États-Unis n’a pas perçu qu’un système banquier mondial était en train d’être mis en place. Un super-état contrôlé lui-même par des banquiers et industriels internationaux agissant ensemble pour asservir le monde. […]
La Banque Fédérale [qui n’a de fédéral que le nom, puisqu’elle est privée] a fait tous ses efforts pour cacher l’étendue de son véritable pouvoir, mais la vérité est que la Banque Fédérale a usurpé le pouvoir du gouvernement. » - Louis McFadden, Membre du Congrès Américain, Président du comité sénatorial des questions bancaires et monétaires de 1920 à 1931.
C’est assez bien que les peuples des nations ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car s’ils le comprenaient, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » - Henry Ford, industriel américain, Franc-Maçon, (1863-1947).
« La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions. » - John Fitzgerald Kennedy, dans un discours fait à l'Université de Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat.
« Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur. » - Général Douglas MacArthur, Commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale.
« Le CFR (Council On Foreign Relations) est l’élite oligarque par excellence. Non seulement a-t-il l’influence et le pouvoir jusque dans les positions clés de ceux qui prennent des décisions au plus haut niveaux du gouvernement pour y appliquer des pressions venant d’en haut, mais il a également la capacité d’utiliser des individus et des groupes pour exercer des pressions venant d’en bas, permettant ainsi la justification de décisions majeurs visant à convertir les États-Unis, d’une République constitutionnelle en un état esclave, membre d’un gouvernement mondiale dictatorial. » - John Rarick, Membre du Congrès Américain, 1971.
« Le Nouvel Ordre Mondial devra être construit depuis le bas plutôt que depuis le haut. […] Au final, il faudra encercler les souverainetés nationales, et les éroder, les démanteler morceau par morceau, nous accomplirons bien plus de cette manière qu’à travers une traditionnelle confrontation frontale. » - Richard Gardner, Membre du CFR, paru dans le CFR’s Journal d’avril 1974.
« Dans le siècle prochain, les nations telles que nous les connaissons deviendront obsolètes; tous les états reconnaitront une unique autorité mondiale. Le principe de souveraineté nationale n’était pas une si bonne idée après tout. » - Strobe Talbot, Franc-Maçon, Secrétaire d’États sous la présidence de Bill Clinton, Time Magazine, le 20 juillet 1992.
« Tous les changements seront dirigés vers les jeunes qui sont encore en train de se développer. Non seulement on ne peut pas changer les gens âgés, mais ils sont de toute façon peu importants dans l’équation. » - Dr Richard Day, Conférence de 1969, sur le Nouvel ordre mondial.
« C'est à l'échelle planétaire qu'il faut poser et résoudre les problèmes du monde (...) les biens communs de l'humanité doivent être placés sous la responsabilité de l'humanité toute entière. » - Nicolas Sarkozy, Ancien président de la France, devant l'ONU, 25/09/2007
« L'année 2009 sera peut-être l'année de naissance d'un nouveau capitalisme, d'un nouvel ordre mondial [...] On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. » - Nicolas Sarkozy, le 16 Janvier 2009, face au Corps Diplomatique.
https://www.dailymotion.com/video/xpug88
« Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion, ou par la conquête. » - James Paul Warburg (1896-1969), grand banquier international, officier de l'OSS et premier président du CFR (Council on Foreign Relations) en 1920, le 17 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.
​
« L’Europe montre ses vraies couleurs en temps de crise […] concernant la crise économique, l’Europe est en train de montrer le chemin vers une solution mondiale. […] Nous vivons effectivement un moment historique. Le genre d'occasion où la crise remet en question toutes les certitudes et les esprits sont plus ouverts au changement. Ce sont des moments extraordinaires et qui n'arrivent pas tous les jours. Nous devons comprendre qu'il s'agit vraiment d'un de ces moments où il y a une plus grande plasticité qui fait que nous pouvons effectuer un vrai changement. » - José Manuel Barroso, président de la Commission européenne de 2004 à 2014, actuellement président du conseil d'administration de la banque Goldman Sachs, discours devant le Parlement Européen 21 octobre 2008.
https://www.youtube.com/watch?v=kTfv6uOHgqQ
​
Pour mieux comprendre le Nouvel Ordre Mondial:
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comprendre-le-nouvel-ordre-mondial-134782
Comment les peuples accepteront massivement le GOUVERNEMENT MONDIAL :
grâce à la Séduction.
​
​
Le principe de la séduction est de présenter quelque chose qui plaît, qui attire, parce qu'elle aura toutes les apparences du bien. Le projet de gouvernement mondiale sera très séduisant parce qu’il nous sera vendu pour beaucoup de "très bonnes raisons".
​
On nous parlera d'entre-aide, de solidarité entre les peuples, d'économie verte, de partages des ressources. On nous expliquera que le nationalisme et le replis sur soi sont la cause des guerres et des discriminations. Qu'il nous faut changer de paradigme, pour sortir d'un monde égoïste, de sur-consommation, de corruption, pour aller vers un monde altruiste, de partage, de respect de la nature et de gestion transparente des biens de la planète par l'humanité et au profit de l'humanité toute entière.
​
On nous parlera d’offrir une identité numérique à tous, afin de lutter contre les inégalités et de guarantir à tous les mêmes chances d'accéder aux services de demains.
​
On nous expliquera que les problèmes sont planétaires et que les solutions doivent donc aussi devenir planétaire. Que ce soit la question du terrorisme, de la crise économique, du climat ou des virus, tout est prétexte pour nous vendre LA SOLUTION : une gouvernance mondiale.
​
Ainsi que nous l'explique le mondialiste Jacques Attali:
"Tous les évènements du moment (crise financière, problèmes climatiques, nucléaires ou militaires) renvoient à la nécessité d’un ordre de droit planétaire. Et donc d’une nouvelle organisation du monde." (source: http://www.attali.com/geopolitique/les-etats-generaux-du-monde/)
​
Tout est fait pour nous conduire vers ce communisme mondial, où tous les hommes doivent être solidaire, citoyen du monde, s’unissant socialement, économiquement, culturellement et spirituellement, pour ne former qu’une seule grande fraternité autour de l’amour, la tolérance, et la sauvegarde de la planète.
​
C’est bien évidemment au nom du bien que ce gouvernement mondial verra le jour. C’est pour nous protéger de tous les maux (pauvreté, discrimination, violence, corruption, inégalité, virus, montée des eaux, pollution, destruction de l’environnement, etc.) et de toutes les menaces qui nous terrorisent, que les peuples adhéreront massivement à ce projet, en échange… de nos libertés.
Les dernières citations seront tirées de la Bible, afin que nous ne nous trompions pas d’ennemie et donc de combat :
​
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » Apocalypse 12:9
« Et il lui [en parlant d’une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et qui représente un système de pouvoir qui agit dans le monde] fut donné autorité [par le dragon qui est Satan] sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » Apocalypse 13:7-9, lire le chapitre en entier pour voir le contexte.
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » Éphésiens 6:12-13
« Je [Jésus] vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous [ceux qui croient en lui] aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. » Jean 11:25-27
« Venez à moi [Jésus], vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11:28–30