top of page
Photo du rédacteurinfolibre

La crise du coronavirus conduit-elle à l'introduction d'une vaccination obligatoire « volontaire


Après que la crise du coronavirus a tenu le monde entier en haleine pendant des semaines, on voit de façon de plus en plus évidente à quoi conduit réellement cette pandémie obligatoire. Les citations suivantes de personnalités politiques montrent clairement ce qu’on prétend être la voie de sortie de la crise :

1. Angela Merkel (Chancelière allemande) : « La pandémie ne disparaîtra pas tant que nous n'aurons pas de vaccin ».

2. Sebastian Kurz (Chancelier autrichien) : « La liberté illimitée de voyager telle que nous l'avons connue n'existera pas tant qu'il n'y aura pas de vaccin ».

3. Les premiers ministres Söder (Bavière) et Kretschmann (Bade-Wurtemberg) ont convenu que sans vaccin, il ne devrait pas y avoir de fin d’état d’alerte. Söder a même plaidé en faveur de la vaccination obligatoire. Dans le procès-verbal de la conférence téléphonique du 15 avril entre la Chancelière et les premiers ministres, la conclusion suivante est donnée au point 17 : « Un vaccin est la clé du retour à une vie normale. Dès qu'un vaccin sera disponible, il faudra alors que des doses de vaccin suffisantes pour l'ensemble de la population soient disponibles le plus rapidement possible. »

Comments


bottom of page